Contextualités : Cercle de Réflexions d’Art et de Culture

Contextualités – Réflexions et Regards Hybrides est une Association « de fait » incorporant un Think Tank, fondée par Micaela Neveu dont la base des statuts a été communiquée en 2017 sur le blog Hypothèses.org. Contextualités regroupe, pour des événements spécifiques, des doctorants, docteurs et chercheurs dans le but de mener des réflexions sur l’art, la culture et le patrimoine, le théâtre et la mise en scène, le monde des musées, la muséologie/graphie, la scénographie et le curating des expositions ainsi que de proposer un espace innovant pour la valorisation et la diffusion de la recherche en partenariat avec des institutions associées. Outre les journées d’études, colloques, et conférences, Contextualités organise des expositions et des performances à thèmes dans une volonté de médiation scientifique et propose un service d’expertise dans ses domaines de compétences. Sa vocation est aussi de promouvoir la diffusion, la communication et la médiation de la recherche auprès des publics par la publication digitale des textes issus des différents événements via son blog et ses réseaux sociaux ainsi que par une action de coordination avec ses partenaires. Les membres associés se regroupent librement pour élaborer et participer aux projets dans un cadre de travail en systèmes coopératif (répartition des tâches et responsabilités définies par les porteurs du projet) et collaboratif (processus de réalisation global), et établissent en concordance, les règles de fonctionnement et d’organisation de manière ponctuelle ou le temps des projets en développement ». Micaela Neveu


Par Contextualités

“Contextualités- Réflexions et Regards Hybrides”- est un Cercle de réflexion & chercheurs associés ainsi qu’un blog scientifique fondé par Micaela Neveu, docteur en Histoire de l’Art, ayant pour but la diffusion et la valorisation de la recherche universitaire autour des grands thèmes de l'art et de la culture et des musées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.